A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le vieux cheval, pas une maladie mais....

Aller en bas 
+12
Tinetinette
Sarah
odile
lulu74
vero13
gitane
Morgan84
Pierre administrateur
Danemark
Alma
mondoudou
letback74
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:15

ben mon papi a moins de "cheveux" blancs que moi...j'ai donc plus de charme que lui!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:45

rhiii rhii rhiii rhii !!! Laughing Laughing Laughing je vais me dire la même chose dorénavant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:14

ben ouais...au moins on ne psychote pas comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:42

letback74 a écrit:
....ça leur assure un sacré charme !! Wink Wink
Ne rêve pas pierre...je parle juste des chevaux !! tongue

pas besoin de cheveux (quelques soit la couleur) pour avoir du charme. afro
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:01

ch'est beau les rêves !!!
rhii rhiii rhiii rhiii...pardon...je bave là !! jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:09

tiens papi me fait un nouveau truc...il tape le sol avec son postérieur gauche, 4 ou 5 fois de suite...et s'arrête.
il le fait quand je suis à côté de lui, je comprend qu'il veut me dire quelque chose....mais quoi?

quelqu'un saurait pourquoi il frappe le sol de cette manière?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:21

En général c'est "mouche autour du fourreau" .
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:01

je dirais même plus mouche très énervante !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Morgan84
Jeune hobbit
Morgan84


Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 41
Localisation : Vaucluse

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 20:26

Les chevaux ne deviendraient-ils pas exigeants avec l'âge ?


Mon gros a fait une crise un soir au box, à hennir dans tous les sens, à tourner en rond mais pas en âge...

Ne sachant pas trop quoi faire, le gérant est allé le voir. Monsieur donne des coups de tête par la fenêtre du box. On ne comprend, c'est le mystère...

Le lendemain, le gérant décide de changer de foin... pour voir ce que ça donne ! Magie !!! Le gros mange tranquillement !!! Very Happy

Le jour suivant, on fait l'expérience : on lui donne le foin qu'apparemment il n'aime pas, c'est la crise, à hennir à tue-tête !!! On lui change immédiatement le foin, c'est bon Monsieur se calme !!!

Mon cheval est un comédien qui sait très bien se faire comprendre !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 0:06

Ils sont vraiment ch...t ces vieux. geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 0:53

ah oui.....pour une fois on est 100% d'accord hein flo ?

nan..pas du tout !!! sauf les vieux mâles albino .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:52

merci pour votre réponse, mais c'est bien évidemment la première chose que j'ai regardé...les mouches!!!!

comme ça n'était pas ça et qu'il persistait, je me suis bêtement permise de vous poser la question.

après renseignements, il s'agirait de fourmis(mauvaise circulation) dans son membre ou son pied.Peut être une crise d'arthrose....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 0:32

mmmmhhh...mondoudou..moi je pencherai alors plutôt à un coincement d'un petit nerf lorsqu'il mange...on lui donne son foin parterre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 2:38

Toujours de supers idées Let cheers Ce post est bien parti pour me passionner même si les miens sont encore des jeunots, je suis souvent au contact de plus vieux que je peux soulager par mes massages. On améliore la circulation sanguine, le drainage lymphatique, on soulage les douleurs rhumatismales.....etc....et surtout on remonte en flèche le moral car c'est bien connu : les petits vieux aiment être tripotés Laughing
Mais il me vient aussi en tête l'exemple du cheval de mon amie dont les dents n'étaient pas suffisamment limées et qui n'arrivait plus à mâcher correctement son foin.
Il faut donc penser aussi aux quenottes tongue
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:38

letback74 a écrit:
mmmmhhh...mondoudou..moi je pencherai alors plutôt à un coincement d'un petit nerf lorsqu'il mange...on lui donne son foin parterre ?

heu...let...je te rappelle qu'il est emphysémateux (stade 4 d'après le lavage broncho-alvéolaire)...donc interdit de foin!!!

ben là, ça a l'air d'être passé...je surveille que ça ne gonfle pas et si ça n'est pas chaud.

mon MF vient de le referrer à l'avant, pas d'abscès mais une petite blème en talon...il ne boite plus,le tendon n'est plus ni gonflé ni chaud, il reste une petite chàleur occasionnelle sur le boulet...harpago et percutalgine...j'arrête un peu l'argile pour lui laisser la peau respirer...

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:59

La percutalgine n'est plus conseillée dans le cadre de cicatrisation de pathologie articulaire. On évite les vaso dilatateur pour favoriser l'irrigation sanguine profonde.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:56

le foin n'était qu'un exemple mondoudou, j'aurai pu tout aussi bien dire, est-ce que tu lui donnes son seau de bouffe parterre ? Véro a compris ce que je voulais dire : la position forcée de l'encolure vers le bas peut lui réveiller une forte douleur si un nerf est coinçé au niveau d'une cervicale ou d'une épaule par exemple..coinçement causé par un léger déplacement ou tassement de vertèbre, ou par de l'arthrose. Par conséquent, comme pour nous..le résultat est une décharge "électrique" subite, suivie souvent par des fourmillements de membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:13

allons bon...j'arrête donc la percutalgine et repasse au gel de let!(et peut être à nouveau la poudre armoricaine avec arnica et symphitum)

papi va à peu près bien, malgré le temps...le pauvre il en bave du côté respiratoire!
l'arpago a un très gros effet anti-inflammatoire sur ses poumons...je n'en reviens pas tellement c'est efficace...pas besoin de cortisone pour le moment et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:22

tant mieux mondoudou !!! moi aussi pour la première fois cette année j'ai pu éviter totalement la cortisone à dee dee !! cheers cheers
Tu sais, l'harpago n'est pas une solution à tout...mais !! Wink si tu sais l'adapter et bien le doser, si cela lui convient, tu peux lui en administrer tous les jours, pour autant de ne pas en abuser.A toi d'observer son évolution qui lui est propre. Je veux dire qu'il y a un moment où comme pour nous, qui dit vieux cheval dit traitement de fond à vie et sans remord. Tu peux même continuer à lui en donner à dose infinitésimale, style graduation 20 quotidiennement sans souci. Quitte à remonter graduellement selon ses maux. Il n'y a pas d'accoutumance avec l'homéo, c'est le côté pratique ! Le corps EST une substance ou ne l'est pas.(en homéo on dit qu'on est "phosphorus" par exemple pour les anxieux..) L'homéo traduit notre être, sa manière de recevoir les choses et les évènements. C'est pour cela qu'en homéo on combat le mal avec le mal, avec quelque chose que notre corps perso comprend.
Par contre, un corps évolue tout au long de sa vie, les hormones ne travaillent plus de la même manière par exemple et ce, tous les mammifères fonctionnent pareillement, alors du coup, il faudra peut-être passer par un autre élément, celui que le corps produira le plus afin de pouvoir combattre au mieux les éventuels maux qui l'assailleraient..
euh...j'espère que j'ai été assez claire..là.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:28

oui doc !!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:32

bon ben tant mieux...parce qu'avec tous les médocs que je m'avale là...et de loin pas homéo du tout..j'ai un peu de peine à suivre... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 12:07

oui oui oui...bien tout compris!!!! doc!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 0:05

des nouvelles de pimpin, il va bien, pète la forme et oli le monte maintenant minimum une fois par semaine.
Il partage sa vie avec dee dee, ils ont leurs scènes de ménage, surtout côte à côte en box, il lui provoque des chaleurs et elle se met en colère parce qu'il se conduit comme un étalon...sans rien pouvoir espérer à la fin !! Wink
Faut dire que madame a déjà tâté la bagatelle alors... cherry
Sinon en pré, il pète du cul pour l'impressionner et ma foi...elle rentre bien dans son jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 9:42

Oh ça c'est cool des bonnes nouvelles comme ça !!!! Pimpim doit être ravi d'aller se balader de temps en temps ;-)

Et finalement dee dee c'est retrouvé un amoureux ;-) POurvu que ça dure encore longtemps comme ça.

Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:26

Supers nouvelles de Pimpin et Dee Dee !!
Décidément, c'est décider, si je me réincarne après ma mort, je veux être cheval chez Sylvie , moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieux cheval, pas une maladie mais....
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La petite vieille et son vieux cheval
» mon vieux papi
» Les pieds d'Inchallah
» La maladie de la ligne blanche
» cohabitation jeunes et vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Nos vieux compagnons-
Sauter vers: