A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 au pays de letback

Aller en bas 
+10
maurette
odile
lulu74
Sarah
mondoudou
Pierre administrateur
Danemark
Alma
gitane
letback74
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:32

une bonne nouvelle, tu vas pouvoir rouler l'esprit libre (surtout avec l'hiver qui arrive)
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:35

mondoudou a écrit:
génial ton papa!

c'est quoi finalement cette voiture? un break?

...alors en fait...pas vraiment...je dirais même....pas du tout, du tout !!!!! pirat pirat pirat

mais c'est une 4 portes tout de même et le coffre est profond et de plus, j'ai déjà fait 600km...et ai été très étonnée car c'est une bonne routière; pas mal au dos, pas bruyante, elle a 35000km...non pardon, 35600km donc quasi neuve, 4x4 permanente mais étonnamment peu buveuse (5.2 litres au 100km en mixte : attaque de 2 cols dans les Alpes suisses et pas les moindre, il faut 2h30 pour les traverser et autoroute et de plus j'avais les pneus neige mis le matin, car....neige sur les 2 cols... eh si !!), 1.3 litres tdi (ça m'oblige de refaire un ajout de gazoil en route car petit réservoir de 30 litres, capacité pour 500km, soit moitié moins que ma break, je faisais 1000km sans atteindre la réserve) mais bon...tout est petit....le lave glace ressemble à une pipette de 10cm de haut et 5cm de diamètre... geek )

J'ai bien ri d'ailleurs en imaginant votre tête quand vous saurez ce que c'est....

Par contre, c'est une vraie bombe, petite italienne pleine de surprises.......




















La voili, la voilà ma petite panda...la mienne, le bleu est plus foncé.



au pays de letback - Page 10 IMG_0903-2


Dernière édition par letback74 le Dim 2 Sep - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:37

il t'a fait un joli cadeau.......... ça grimpe de partout ces bagnoles là Wink
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:39

oh t'es là ma belle ???? big bisous alors !!!

vi....et je suis rentrée avec mes 4 roues d'été et deux valises, donc bonne capacité de stockage. J'ai du la laisser à genève jusqu'à mardi, car je dois changer la carte grise et je n'ai pas le droit de passer la frontière avec la carte du garage.
J'ai hâte !!

et puis comme ça, je pourrais venir te voir !! cheers cheers

Tiens au fait, alors verdict ? tu peux recommencer à bosser ?


Dernière édition par letback74 le Dim 2 Sep - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:40

j'ai un voisin qui en avait une, c'était un régal. Je pense que tu ne seras pas déçue
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:42

ah pétard sylvie...ça fait 2x qu'on poste en même temps !! Laughing Laughing J'ai ré-édité mon dernier message...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:43

ha !! ha !!! bon, je te mettrais une photo de l'endroit ou l'on a pique niqué dimanche dernier, tu reconnaitras peut-être les montagnes
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:34

Ca y est, depuis hier soir, les écuries du pays de letback ont retrouvé tous leurs pensionnaires vu la météo...

je vous posterai des photos dès que le temps le permettra...car là, il pleut comme vache qui pisse...limite neige. Tous sont très nerveux, pas encore pu les sortir et après une première nuit "enfermé"...je sens que la sortie du temps de faire leur box...va être très, très....chaude !! pirat

Georgia et Guison ont réintégré leur boxes dans l'écurie intérieure (jusque là, elles squattaient ceux de dee dee et de boycott)

Dee Dee et Boycott sont côte à côte. Pimpin dans son grand box comme d'hab entre les deux bâtiments et Oli a pu tout juste finir les 2 nouveaux boxes situés en dessous de celui de dee dee pour pouvoir accueillir les deux nouvelles, Dangee et Shania.

Les nanons, sous leur stabule, pas de changement et kandide et Loulou ont rejoint la stabule du bas du village. Voiliii...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:09

bon des news du pays : Je passerai sur l'épisode de se prendre des flocons à travers la tronche 24h/24h pendant une semaine...très sympa.....tornades du vent du nord, très cool aussi, là le matin il fait -3, à midi...-3 et le soir...-3. Au moins, on est sûr de ne pas se gourrer !! pirat

Soucis de tel, internet et mobile....là, il y a un mieux depuis hier, faut croire que la "couleur" orange pour le mobile et cette pétasse d'Alice pour le fixe et internet aime le froid... scratch

Départ soudain d'une des proprios pour cause de vente de sa jument qu'elle n'arrivait pas à gérer, soit Dangee, donc réorganisation totale des prés prévues demain et dès ce soir...celle des boxes.

Pour la toute première fois, dee dee quitte le sien, qu'elle a connu lorsqu'elle était portante de georgia.. eh oui, ces deux boxes là avaient été construits pour nos deux poulinières, feue Bleue Nuit et dee dee. Une grande page se tourne.

C'était en 2002, à la même époque !! Sale coup dans les dents...j'aime pas me retourner sur mon passé.... geek

Pas moyen de faire autrement : Peux pas laisser Shania toute seule dans les 2 nouveaux boxes au bas de l'écurie...donc dee dee est à côté. Et là...elle a un gros point d'interrogation qui flotte au-dessus de sa tête...

Du coup, boycott lui se trouve tout seul, pimpin n'est pas loin, dee dee et shania sont en dessous de lui, mais il ne comprend pas pourquoi il n'y a plus de voisine directe...donc là...il hurle.

Demain cela ira mieux, il se rendra compte qu'elle est toujours là...en la revoyant au pré. Et on va l'intéresser à Shania.

On va séparer une de nos grandes parcelles en 3 : en bout dee dee et pimpin, au centre boycott et à côté (séparation entre ces deux derniers prévues durant 3-4 jours pour créer comme d'hab l'envie du rapprochement) Shania.

C'est pas plus mal, car boycott commençait sérieusement à être mauvais avec pimpin pour lui voler sa femelle, dee dee. Dur loi équine...qui quelques fois malgré tout, n'est pas sans rappeler la notre...: Boycott plus jeune, 23 ans, chasse le vieux guerrier.....ça commençait à me tordre le bide.... geek

Autre avantage : Dee Dee sera plus "à l'air" pas de stockage de foin ni de paille direct, donc mieux pour son emphysème.

Sinon...vu le fait que depuis quelque temps, tous les chevaux y compris dee dee pour laquelle cela est particulièrement grave et problématique...déferre systématiquement à 5 semaines voir 3...voir...2, changement de mf. Ce qui m'a décidée...c'est l'épisode Georgia, scalpée par un pinçon que l'on ne s'est pas simplement donné la peine de remeuler correctement pour l'adoucir...ça...ça...sans compter le poteau antérieur à dee dee suite à ses déferrages alors que je me bats depuis sa fracture de 2009.....non !! Basta !!

Donc voilà...je me relance à zéro sur ce sujet, et pour ceux qui me connaissent, évidement la peur au ventre.

Même si...je l'ai rencontré déjà deux fois, car c'est le mf à shania, je l'ai vu bosser, travail propre, et on a parlé de massages équins qu'il a trouvé fort intéressant, puis des cas patho de l'écurie.
Il visionne les vidéos de dee dee...donc, je me lance.

Vendredi matin le grand saut...encore un... pirat





Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:56

ce matin...démarrage en fanfare... Suspect

1) pas dormi de la nuit, réveillée toutes les heures par un coyotte pardon...boycott hurlant...
donc finalement ce matin vu la météo pas de sortie en pré de prévue, j'ai déménagé pimpin à côté de lui.

2) tel de l'ex, bloqué sur la route...le ramenant de chez sa dulcinée...car pas mis de l'antigel dans son vieux cherokee...parce que..."nan je t'assure, j'en ai pas trouvé à la maison !!!"......................................

en sortant pour aller le dépanner avec ma panda...que vois-je...juste à côté de la porte d'entrée...hein ?! ooooh....un bidon tout neuf d'antigel... Evil or Very Mad bref...

3) Me voilà partie avec ma panda...sous la neige...de la glace. Croisement avec le chasse neige de la dde...je débraye et freine léger....freine léger...freine toujours léger, abs bloqué. Je fais des signes au gars qui au lieu de réduire son étrave, s'arrête et me regarde déraper vers lui la bouche ouverte...
par miracle...et je ne sais trop comment, ma voiture s'arrête enfin à...quelques centimètres de la lame !!

Me revoilà repartie avec un gros "ouf"....et imaginez la scène d'une panda...tirant un cherokee... pirat pirat pirat je me suis bien foutue de la poire à oli.... cherry

enfin bref....un vrai bon dimanche bien cooli !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:43

ben dis donc, on s'éclate par chez toi !!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:11

et ben, t'as pas le temps de t'ennuyer toi !

dis donc, ton ex.. peut pas appeler sa dulcinée pour le remorquage...mmmmm?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Déc - 8:12

Une Peugeot 106...ca fait pas !!
cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:47

Je suis là, pas de panique...et merci pour vos messages, vous êtes adorables
I love you
Simplement très mauvaises fin d année et je dois faire face à beaucoup trop de..."trucs" différents en même temps...
geek
Mon père à fait un soudain coup de calgon, sans doute à l approche de son premier noël tout seul...donc on compte pas les km pour le rapprocher de ses filles...beaucoup trop de changements aux écuries, pas facile à gérer en plein hiverpour l organisation des compagnonages des chevaux, nous devons placer une des jument de proprios, pour cause de non payement des pensions et pour abandon. Du cheval dans nos écuries
Sad
Météo de merde style 50cm de neige, puis moins 17, tout gelé et redoux et pluies torrentielles, causant la fermeture d une de nos stabulations car la rivière est sortie de son lit, donc déménagement en cata de kandide et loustic...
À cela...vous rajouter encore un tas d emm...multiples et divers et une bonne bronchite !!!
pirat
Mais...tout va bien madame la marquise...tout va super bien...
queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Déc - 21:31

salut à tous du pays, et d'ores et déjà je vous souhaite un très bon 31.

Moi, et curieusement sans amertume, j'ai regardé au couché du soleil, ce vieux Môle, le Roc d'Enfer et le massif des Brasses (dont la pointe a connu rappelons le une hyène hurlante un soir d'orage... clown ) et je leur ai dit : "salut les vieux !! Ben c'est le dernier 31 que je passe à côté de vous !!"

Ce soir, c'est le dernier 31 que je passe à la ferme entourée de tous mes chevaux...même ceux qui ne sont pas à moi...ça...c'est déjà plus étrange...

Ce soir, je vais me goinfrer de toastes grillés nappés de tartare de saumon et de mezzés de la mer, le tout accompagné d'une demi topette de champagne rosé direct du producteur et...et écouter de la bonne muse...de celle du genre du coin music...

Pas un bipède en vue...c'est parfait.

Je vais pouvoir rêver de ma future yourte qui ma foi, risque fort de remplacer la roulotte rêvée...quoique... geek

Toujours est-il...qu'hormis un certain espace temps qui m'a empli d'un bonheur...absolument....absolument....il n'y a pas de mot pour le dire, je balaye tout le reste de 2012 sans hésitation.

Je vous embrasse fort et espère de tout coeur que vous enterrez cette année dans la joie et que vous sauterez tous dans 2013 le bonheur aux lèvres.

Et je vous dit...à l'année prochaine !!

pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Déc - 21:44

je vous souhaite à tous de passer dans la bonne année en bonne santé et de le rester!
je vois que les projets se concrétisent à la vitesse grand v pour toi let et c'est très bien!!
ne pas regarder derrière même si on ne peut pas faire table rase car il faut quand même en tenir compte!!
tu nous en diras plus de ta tente....
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:32

Bonne année à tous........ et pour la tente........ j'espère qu'il n'y aura pas trop de vent
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:13

mais..c est pas une tente...c est une zourte...non petard de clavier americain...une yourte point d exclamation sacrebleu...

et une yourte...c est originaire de mongolie...alors si ca resiste pas aux vents et au froid...je me fais nonne sur le champ...(ouf...je ne risque pas grand chose la... geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:18

mon pere m a telephone ce soir...me souhaiter la bonne annee...il m a dit qu il avait hate de sauter a pieds joints et dans cette nouvelle annee et dans ma nouvelle vie...oh que moi aussi mon papa...j ai tellement hate... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:17

tu n'en as jamais été aussi près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:29

letback74 a écrit:
mais..c est pas une tente...c est une zourte...non petard de clavier americain...une yourte point d exclamation sacrebleu...

et une yourte...c est originaire de mongolie...alors si ca resiste pas aux vents et au froid...je me fais nonne sur le champ...(ouf...je ne risque pas grand chose la... geek )

une zourte .... Very Happy

tu yoyote de la touffe Let .. albino

c'est quoi cette histoire de yaourt ???
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:18

le clavier americain c est un peu comme le francais...tu te souviens alma ? pour la yourte, quand je partirai de la ferme, dans un premier temps, on m a propose de me loger dans une yourte en echange de coups de main pour aller vendre des produits naturels dont les miens sur les marches.
Imaginez svp...l accent aigu sur le e de marche...mais c est penible points d exclamation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:20

et on aura des photos de cette tente?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:36

j hesite encore entre la yourte et la roulotte...j aime bien mon reve de roulotte....mais en fait, m en faudrait deux, une pour l appart et une en labo cuisine et stockage de mes produits....mais je garde l option des 13 nains plantes autours pour leur foutre un coup pied tous les matins....et puis j aime bien le cote...(accent aigu) des roues de la roulotte....quand j en ai marre d un bout de ma colline...je
deplace ma roulotte a l autre bout...voir sur une autre colline, grace a dee dee attelee...bon...faut aussi que je trouve les collines.... scratch

je vais fermer les yeux, prendre une carte de la france et pointer mon doigt a l aveuglette....avec mon bol...je vais me retrouver a annecy..... geek

pirat pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:20

Pour avoir passer 2 semaines sous yourte....je te conseil ça plutôt que la roulotte !!!!
C'est pratique y a tout en cercle autour d'un bon poêle à bois, et puis c'est aussi démontable....faut juste bien assurer la re-construction. Pourrais t'aider je maitrise ;-)
Et si tu veux être bien avec les esprits Mongoles la porte doit être tournée vers l'est et il faut toujours entrer avec le pied droit en premier !!!!

Oh que j'ai envie de repartir dans ce pays lointain et tellement beau..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au pays de letback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au pays de letback
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boutique en ligne
» le vrai Pays de Letback
» nouvelle venue chez letback suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...DIVERS :: La boutique de Letback-
Sauter vers: