A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coliques : Suivi d'un cas pathologique

Aller en bas 
+9
Alma
nanou81
gitane
mondoudou
lulu74
Sarah
dart
odile
letback74
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:32

Sarah a écrit:
une étoile également de notre côté... côté humain...

les pensées sont fortes, destinées à tous ceux qui en ont besoin... dans l'immensité de nos énergies qui additionnées forment un tout très puissant...

sarah........ c'est dur de dire au revoir, même si on sait que c'est la seule chose qu'il reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:04

Oui...meme lorsqu on sait que cela n est que libération pour l être aimé si torturé
Pourtant...je rêve et n aspire qu à ça pour ma propre mère...je pense...et surtout par respect pour eux tous...qu ici je veux dire sur ce topic...ce n est pas forcément...très..intimiste donc...on va clore et nous diriger...vers un post plus approprié que celui ci...ok ,? N oubliez jamais qu un internaute qui va taper le mot colique sera rediriger ici...et que nos disparus ou nos souffrants ne les regardent simplement pas...un topic comme "let" ou un des vôtre à de fortes probabilités de n intéresser que "nous"...non ?!. geek ..la question est posée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:16

bon...si on revenait à nos moutons...en fait...je veux dire à nos chevaux ? pirat

Georgia depuis quelques jours est mise en paddock les 2/3 de la journée et mon ex la promène en main bien 20 min. Pour l'instant, tout va bien.

Toujours pas de nouvelles du Dr V...je vais le rappeler ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:58

letback74 a écrit:
Oui...meme lorsqu on sait que cela n est que libération pour l être aimé si torturé
Pourtant...je rêve et n aspire qu à ça pour ma propre mère...je pense...et surtout par respect pour eux tous...qu ici je veux dire sur ce topic...ce n est pas forcément...très..intimiste donc...on va clore et nous diriger...vers un post plus approprié que celui ci...ok ,? N oubliez jamais qu un internaute qui va taper le mot colique sera rediriger ici...et que nos disparus ou nos souffrants ne les regardent simplement pas...un topic comme "let" ou un des vôtre à de fortes probabilités de n intéresser que "nous"...non ?!. geek ..la question est posée...
oui, biensur
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:05

oui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:07


....moi je vous suis bien sure ....et je vous embrasse très fort......
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:55

bon...des nouvelles de georgia.

Elle nous a refait une alerte coliques dimanche. J'ai cru...que j'allais simplement la finir de mes propres mains.

En fait...je me suis rendue compte que je ne dors plus depuis sa torsion de janvier...car vivant à côté de son box...à chaque fois que je l'entends bouger la nuit, je me réveille. Prise...d'angoisses, terribles.
Le seul moment où j'ai pu dormir presque toute la nuit, c'est quand elle était en clinique, après...les 48h de doutes, après qu'elle ait refait une nouvelle alerte sur place...donc...5 jours sur 10.

Je ne m'en étais pas rendue compte...février, mars...3e alerte, 4e alerte...oui, je ne dors plus.

Enfin ce soir le dr V m'a rappelée. 10 jours après que je lui ai envoyé l'historique détaillé de georgia.

Enfin...j'ai entendu au bout du fil, quelqu'un me dire, "oui, cela a une relation certaine avec une forte inflammation du pédoncule ligamentaire d'un ovaire". Sans conteste.

J'ai failli pleurer au téléphone. Depuis le temps, le nombre d'années qu'on se bat auprès des vétos pour ma pauvre petite thèse !!!!!

Il m'a bien expliqué le processus de coliques chez georgia, en relation avec son foutu ovaire et ses foutues chaleurs :

Chez la jument, le processus de douleurs, pour ce que l'on en connait et maîtrise à ce jour, est que bien souvent, lorsqu'elle a une douleur ovarienne, cela lui bloque la "mécanique"...au niveau de la L3-L4. (3e et 4e lombaires, en fait les avant dernières avant la queue pour simplifier) Ce qui explique ses cabrages lors de la monte, et ensuite, sa peur d'avoir mal à chaque fois que quelqu'un luit met les fesses dessus. Donc déclenchement de coliques de stress....qui deviennent..ingérables, parce qu'après elle sait que la peur occasionne la douleur et vice-versa...donc un orage et hop, une dépression atmosphérique qui l'angoisse (neige, tempête, voiture qui passe trop vite etc...etc...et hop...) ça, je connaissais, cela faisait partie de ma petite thèse...

C'est son ovaire droit qui est en cause. Il lui fait tellement mal lors de ses chaleurs, qu'elle compense à gauche. A tel point, qu'elle arrive à se faire des torsions du colon...graves ou non.

Il m'a appris quelque chose de nouveau : Une jument peut se provoquer des torsions du colon occasionnelles et fréquentes, on va dire spasmodiques, sans forcément devoir en subir des conséquences. Une fois que la douleur est passée, tout se détend...et reprend sa place. Simple coliques...difficiles mais gérables et surtout...à répétition. Jusqu'au jour où...ce qui est arrivé à Georgia : Torsion visible...du style à l'oeil nu de voir un espèce de masse angulaire presque à 45 degrés coinçée et prohéminante entre la dernière côte et la hanche..ça je ne suis pas prête de l'oublier cette vision là...) et déchirure.

Quand je lui ai dit que je m'étais penchée sur une thèse publiée par le plus grand laboratoire de France à Nantes concernant justement, le dépistage efficace par prise de sang toutes les semaines pour pouvoir calculer un déséquilibre hormonal probable chez une jument, il m'a coupé la parole :

Effectivement, cela met en évidence un éventuel déséquilibre....Le seul hic...c'est qu'aujourd'hui, la science n'est pas suffisamment développée pour prouver que chez la jument (contrairement à la femme) un déséquilibre hormonal pourrait apporter la preuve d'une inflammation ovarienne et ses conséquences. C'est parfaitement abherrant...mais c'est ainsi. Il a lui-même fait subir à trois de ses juments ces tests, a été fort content d'apprendre que les 3 avaient effectivement des soucis de dosage hormonal...mais cela ne l'a pas plus avancé du fait...qu'une était coliquarde, l'autre avait de la peine à prendre et que la 3e était une vraie pisseuse...finalement elles ont poulinés toutes les 3 et ont continués chacune dans leur pathologie.

De plus, il n'existe simplement pas (pas encore, en l'état actuel des recherches) un traitement de dosage hormonal chez la jument : soit on lui coupe radicalement ses chaleurs comme je l'ai expliqué précédemment en lui faisant prendre des progestogènes de synthèse, soit on lui enlève l'ovaire...avec toutes les conséquences et complications que cela occasionne encore aujourd'hui.

Pourtant...il me rejoint dans mon idée : Le massage par machine électro magnétique pourrait apporter à Georgia effectivement, de la détente, en désenflammant justement le côté inter-vertébral L3-L4. C'est clair. Par contre et vu que le pédoncule (la petite virgule) ligamentaire de l'ovaire est placée très profond, il ne sait honnêtement pas si les ondes vont pouvoir agir aussi loin...

Mais on va tenter. Il trouve ça logique de commencer par cela. S'attaquer déjà à la gestion mécanique, ensuite, ovarien. Supprimer la douleur (mécanique) pour tenter d'éradiquer l'inflammation de l'ovaire, (éradiquer le serpent qui se mord la queue...)afin de ne plus aboutir systématiquement au stade "douleurs" provoquant les coliques. A raison de 2 séances par semaine et ce durant 1 mois.

Si cela ne fait pas, alors, il nous propose des injections d'anti-inflammatoire entre les lombaires et sinon...le regimat (progestogène de synthèse) pour lui bloquer les chaleurs.

Bon, si vous n'avez pas tout compris, je peux reprendre certains points.







Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:02

ben non, tout est très clair (enfin pour moi)........ et ces ondes, tu ferais cela où ?? chez toi ??? ou en clinique ?
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:04

Donc mème on faisant l'ablation des ovaires celà apporterait d'autres complications ? et le fait de la faire pouliner ne résoudrait rien !!
il faut éviter toutes situations stressante et calmer la douleur c'est ça .....
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:16

Faire pouliner Georgia est, je crois, une mauvaise idée. La jument à un problème dermatologique qu'elle à hérédité de sa mère, donc génétique. Du coup, elle le refilerait à son poulain.

Bref, y a deux solution : couper les chaleurs ou retirer l'over. Ni l'une ni l'autre n'étant vraiment réjouissante !!

Si vraiment le système magnétique marche, alors pourquoi pas !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:34

les séances électro magnétiques se feront ici. La technicienne se déplace avec sa machine. En fait, on pourrait le faire en clinique, mais du fait que les transports stressent beaucoup georgia, je ne pense pas que cela serait vraiment un gain d'économiser sur les déplacements.

En outre, il s'agirait de 2 séances par semaine.

Effectivement dart, comme l'a rappelé odile, on ne peut pas faire pouliner georgia, car elle a hérité de la dermite estivale génétique (la pire...) de sa mère, dee dee.

Et cela ne résoudrait pas forcément non plus son problème "mécanique".

Enfin, comme je l'ai déjà expliqué sur ce topic, non seulement une ablation des ovaires chez la jument est loin d'être anodine...il y a énormément de complications et du fait que chez elle, il paraitrait que ce soit le pédoncule ligamentaire de l'ovaire qui la gêne plus que l'ovaire lui-même...cela ne résoudrait absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:20

je vais péter un câble là...la technicienne de la machine devait me rappeler aujourd'hui pour prendre rendez-vous en semaine prochaine...et nada !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mardi je vous dis pas....la secrétaire du Dr V sur son standard va en prendre plein les oreilles et le dr V sur son portable...aussi !!!

Y a un 2e smiley qui manque : celui qui fulmine de rage, avec plein de fumée noire qui s'échappe sur le haut de sa boîte crânienne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:50

pourquoi attendre mardi ?

appelle les demain!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:55

oui tu as raison, je vais tenter demain...mais fort à parier que la "technicienne" ne travaille pas le samedi...toutefois, il sera dit qu'elle ma toujours pas contactée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:58

ha ben moi, un coup comme ça et je suis limite harcèlement...

c'est sûr qu'elle ne bosse pas le samedi, mais pour prendre rdv, ça peut se faire aussi le samedi..elle n'avait qu'à t'appeler.

na.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Avr - 1:38

mais isa.....est-ce possible ???!!! Aurais-tu un caractère pire que le mien...?! Nan....ça ne peut être !!
Laughing Laughing Laughing

Bon, on est des sales langues...la technicienne m'a effectivement appelée ce soir. Première séance Lundi matin.

J'espère juste que georgia va pas paniquer à mort, car la machine fait un bruit du diable.... cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:49

Je panique...je panique...je paniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!!

Me faut un sac un papier pour que je respire dedans !!!!


demain séance de massage électro magnétique...ça fait un bruit d'enfer...et georgia qui panique au moindre bruit....ça me paniiiique !!!!!

Et si cela lui déclenchait une colique ce bruit infernal, hein ?????!!!!!!

No No No No No No No No No

AAAAAAAAAARGGGGGGGGGGGGHHHHH!!!!!!!!!

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Dee769d5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:59

Donne nous vite des nouvelles .........des bonnes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:45

panique pas, ça va aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:58

bon....on va dire que déjà la séance c'est super bien passée.
Les filles (2 soeurs) techniciennes ont pris de la bouteille depuis les séances du lulu auxquelles j'avais assisté.

Elles abordent mieux le sujet, plus comme des masseuses le feraient : elles ne vont plus direct sur l'endroit à traiter d'un coup d'un seul, sauf qu'avec la machine, elles commencent par le bas des membres et remontent, alors que nous, c'est le contraire : on commence par l'encolure et on redescend.

En outre,moins d'insistance un peu "forcenée" à rester sur un endroit sensible, là, elles ont compris le processus : en cas de signes de mal être ou de sensibilité exacerbée, on se redeplace vers une zone agréable.

Par contre, quand elle a passé sur le latéral du colon où elle a eu sa torsion, j'ai du quitter le box, j'étais trop stressée Embarassed l'image gravée dans ma mémoire de ce colon à angle droit dans le creux de la hanche lors de sa torsion est quelque chose qui va continuer à me hanter pendant longtemps. Et là, de le voir "bouger" à chaque impulsion a été pour moi totalement insoutenable... geek

Je leur ai demandé si c'était ok pour elle que je les filme lors des séances, leur expliquant bien quel était le genre de ce site. Elles sont d'accord.

Reste plus qu'à espérer que ce soir tout se passe bien et que Georgia n'ait pas d'effets secondaires.

Autre chose aussi : Elles ont changé le boîtier relais électrique de la machine, cela fait nettement moins de bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:01

on croise les doigts bien fort
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:20

Bon, alors elle a eu une nuit un peu agitée, mais pas de colique...prochaine séance demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:53

elle était bizarre toute la journée notre georgia...elle est au début de ses chaleurs...satanas...j'angoisse à mort là parce que...ce coup-ci afin de ne pas fausser les résultats..point de phyto...je veux pouvoir me rendre compte si...la première séance de massage porte ses fruits.

Est-ce...que j'intéresse quelqu'un là ce soir...?! j'en doute. pirat pirat


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:02

si , mais à cette heure ci, je ne suis plus là Wink
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:23

Mais bien sure que ces un sujet que l'on suit avec intérret study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coliques : Suivi d'un cas pathologique
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Toutes les maladies-
Sauter vers: