A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lutin du rousset.....mon petit rouquin

Aller en bas 
+6
gitane
Alma
Nono
Sarah
letback74
lulu74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:07

sarah...désolée pour le mic mac !! faut croire que les sylvie sont pas à leurs affaires !! Laughing Laughing

si tu veux voir une belle photo du lulu....du genre de celle que tu voulais que je remette ici en avatar...t'as qu'à te déplacer sur mon site ma belle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:10

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!


Let en classique sur Lulu !!!!!


Excellent !!!!


T'as l'air tout emmerdée avec ces rênes fermées ! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:16

ben non...! d'ailleurs lulu74 a trouvé que j'étais bien arrivée à le placer le bougre ! Razz
Moi c'est pas les renes fermées ou ouvertes qui me dérangent, memphis et dee dee je les ai montée durant des années en renes fermées.

Moi, c'est le mors. ça...j'ai beaucoup de peine.. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:19

bah t'en fous du mors, tu l'utilises pas de toute façon ! Pis Sandrine a raison, il est niquel en place avec les rênes qui flottent, c'est top !

hihihi...

Encoooooooooooooooooooooooooore !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:30

ben...on est en attente d'une vidéo de la dernière mise en selle...mais pour l'instant on cherche une solution pour ne pas devoir la visionner en se tordant la nuque à l'équerre à droite....elle a pas été filmée dans le bon sens !! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:00

Z'avez fait ça avec un smartphone ?

Me suis fait avoir plusieurs fois avec l'Iphone... c'est hyper chiant... et j'ai pas trouvé non plus comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:00

Et bien moi si...et pas sans mal...dès que possible je vous la visionne et ferai un topic du style comment faire pivoter une vidéo....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:50

Vous donne des news du gros qui est parti en balade dimanche passé !!!!

Mamie espérait faire une balade tranquille car la dernière remonte à pas mal de temps alors je voulais pas faire trop long et surtout au pas !!!!
Tu parles c'était peine perdue.....dèjà pour le préparer il a pas arrêté de tourner (comme à son habitude me direz vous....) il avait les yeux complètement cons et le départ fut rapide....à peine posée en selle que j'étais déjà au trot !!!

Essayant tant bien que mal de lui faire comprendre sur le chemin que pour lui aussi c'était mieux de faire tranquille j'ai laissé tomber quand on est arrivés à la sortie de la fôret......le PS était de retour.....il est parti comme un débile mental plein cul dans le champ.....rien d'autre à faire que de le lâcher dans la montée....mais arrivé en haut j'ai bien cru que j'allais pas m'arrêter. Après ça j'ai fais du trot du trot et du trot jusqu'à ce qu'on re-galope un coup et que monsieur décide enfin de bien vouloir marcher, une fois calmé suis descendue et rentrée à pied....parce que du coup ma balde tranquille c'est transformée en entrainement intensif pour une première sortie c'est pas l'idéale quans même. Mais bon le lulu se pense encore en pleine forme !!!!

Dieu j'avais poublié que c'était du sport....mais que ça fait du bien et surtout plaisir de voir mon gros en aussi bonne forme et avec l'envie d'y aller......par contre il avait franchement pas envie de se plier ou d'écouter......ce sera pour les prochaines fois la remise aux ordres parce que là franchement ça va que je le connait mais c'était pas très très contrôlé !!!!

Voilou nos exlpoits du WE.

Let je pense que je vais le remonter un peu avant que l'on recommence le travail....parce qu'il est franchement chaud patate !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:55

Yeeeahhhh !!!!

Du Grand Lulu Rock'nd roll !!!! J'adore !!!


Ca a du lui faire du bien de se défouler ! A lire, les séances de magnétisme avec la machine, ça a vraiment aidé. Tu as continué en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:01

Oui du grand n'importe quoi..... affraid affraid

Non il n'a plus eu de séances depuis presque une année maintenant ni de massage, juste un petit l'autre jour avec le baton magnétique de Let car ce couillon c'était roulé dans les fils et on craignait qu'il ne se soit tout tordu mais sinon rien d'autre et il va bien, je le sens bien sous la selle, le dos souple et il se déplace bien.
On a quasiment arrêter l'aloé et le superflex...il n'en a plus en permanence juste si on le sent moins bien.

Donc tout les efforts et les soins fait durant les 2 premières années de sa retraite lui sont vraiment bénéfiques. Maintenant à moi de continuer à préserver le tout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:06


Excellent ça ! Ca fait vraiment plaisir !

Bravo à toutes les deux de lui avoir offert tout ce que vous pouviez pour l'aider à soulager ses douleurs ! A voir, il vous le rend bien maintenant... un peu trop même !

des photos, des photos !!!

:-)
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:47

Hihihiiiii !! Tien c'est bizarre, mais j'ai eu le même lundi : une pile électrique qui voulait en faire qu'à sa tête !! Mais moi, je lui ai dit non. Je peux pas me permettre de le lâcher sur les allées de Rambouillet, il y a toujours le risque de rencontrer des piétons, de cerf et autres troublions !!

Mais j'ai quand même profité d'une belle montée pour le faire galoper à fond, il a adoré !!
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:21

Ce dimanche fut un peu plus tranquille. J'avais changé mes plans pour aller aux écuries le matin pendant que chouchou allait affronter la bise à vélo !!!!
On a d'abord mis les tas de poussières dehors puis on a enchainé sur les box.
Après suis allée chercher le lulu qui avait pris le temps de se rouler de bon matin du coup il était mi-poussière mi-boue....super sympa ;-) 30 minutes plus tard après avoir respiré poils et terre....il ressemble presque à un cheval montable !!!!
Il a bien apprécié la séance brossage lui qui d'habitude déteste ça....là ça grattait bien ;-) surtout le sommet de la tête !!!

Et nous voilà parti....je ne sais pas qui de la chienne ou du cheval est le plus excité.
Je le sens quand même plus détendu que dimanche dernier, et c'est le cas j'ai pu marcher rênes longues, trotter presque calmement et galoper à fond....... Mais il est plus à l'écoute même si une petire remise en ordre sera nécessaire, il pense qu'il peut faire comme il le veut, et en plus il fait genre je me fâche quand je lui dit non !!!! Il me fait bien rire.....je le connais tellement par coeur.
Mais bon une vraie séance de travail sera quand même à faire le WE prochain ou du moins assez rapidement parce que c'est quand même pas la fête et je ne veux pas qu'il se serve de ce qu'il connait pour faire le con....ce qu'il à commencer à faire le petit malin !!!!

Sinon après notre retour de nouveau petit pansage te retour au parc, je l'ai observé et vous savez quoi ben ce petit con m'énerve parce qu'il est superbe en ce moment et qu'on dirait même pas que c'est un cheval qui glande toute la journée !!!
Mais au risque de décvoir Saraj je n'ai toujours pas fais de photos .......
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:42

t'es gonflée quand même Sandrine !!!

En plus tu nous fais envie, en précisant qu'il est superbe ton Lulu... pis nous on peut pas le voir....

sniffffff...


hihihi....

A part ça, c'est trop cool de lire que vous vous éclatez ! Et que son petit carafon de Lulu est toujours là... hihihi....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:22

eh beh...j'avais pu vu le post du 7 sandrine !!!

hier soir, j'ai préféré assurer, il était bien mais 1 superflex et 5 d'arnica.

De toute façon, ça fait plus de 10 jours que j'ai redescendu les doses de superflex (durant tout l'hiver, c'était 2), là je vais amorcer un soir sur 2.

Ce matin, sorti bien droit du box, mais on voit qu'il a quelques courbatures musculaires, tant mieux, c'est que ça re-travaille dans le bon sens !! pis y a pas de raison que ce soit toujours nous qui nous nous les tapions les courbatures...hein ?!gniark, gniark... Twisted Evil

d'ici 2 semaines la carrière pourra reprendre du service : Les ânes repartiront dans leur stabule et kankan ira avec je ne sais pas encore qui dans la grande stabule, on verra.

Faudra qu'on passe quelques heures à remettre la carrière en état Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:52

(hors sujet mais nous sommes en pleine réflexion à la maison donc j'en profite...tu as quoi comme sol dans la carrière Let ?)
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:24

du petit gravier...parce qu'en fait...on a jamais eu les sous pour le sable qui devait venir par dessus Embarassed
Toutefois le sol est souple, mais il faut être très soigneux concernant le curage des pieds après le travail.
Surtout les non ferrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr - 1:48

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!!


Recherchant des vidéos dans mes archives et faisant du tri, je suis tombée là-dessus,
je ne sais plus si je vous l'avais déjà posté chez pierre, mais je ne peux m'empêcher de la remettre, il m'avait tourné en bourrique le lulu ce jour là, mais la séance avait été finalement pas mal du tout, vu que le lulu s'était endormi.... cherry

Allez, juste pour le fun geek

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:33

Let tite question... tu t'attardes sur les points "méridiens" de médecine chinoise quand tu fais tes massages ? tu fais un lien avec le shiatsu ou pas ?

Me souviens pas... je sais qu'on avait eu un échange sur un complément que tu voulais donner à ton activité... mais me souviens plus si on avait parlé du shiatsu ou pas...

Je suis en train de m'y intéresser de très près... l'intérêt de la pluie pendant les vacances, c'est que j'ai le temps de lire ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:55

en fait sarah, j'ai pas eu les moyens de faire une formation "officielle" avec diplôme "certifié" tout autant mis en attente en France en tous les cas jusqu'au mois de juin pour être reconnu "légalement".

Toutefois, je travaille toujours avec les méridiens. Je sais pertinemment bien quelle cervicale, quelle dorsale ou quelle lombaire corresponde à un organe précis.

Et ça, c'est une osthéo qui me l'a appris, en complément à mes propres lectures, constatations et...approches directes.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:58

Bah ce que j'ai écrit... parce que je suis en train de me documenter sur le shiatsu équin, et que tout naturellement, j'y vois un lien fort entre les massages "simples" et cette pratique !

Pour ce qui est des formations, effectivement... c'est pas donné comme dirait l'autre !


Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:00

comme tu dis, ce sont de vrais malades pour les tarifs de formation !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:07


Est-ce que tu connais ce site ?

http://www.brayshiatsu.com/

J'dois dire que j'aime bien l'approche holistique multi-disciplinaire (bien qu'il manque à mon avis les apports de l'aroma-phyto-homéo-pathie), ça correspond à une envie, un besoin, que je ressens de plus en plus profondément... et qui me travaille ! lol !

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:22

j'ai été voir le lien.

3 remarques :

1) c'est vraiment pas la porte à côté, mais c'est un détail

2) les deux antagonistes n'ont aucune formation reconnue "certifiés en ostéopathie équine" n'est pas un titre en quelque soit valable par rapport aux 4 ans de formation d'un osthéo diplômé.

3) ce qui explique pourquoi ils ne délivrent pas de diplôme, ni même attestation d'avoir suivi un stage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:34

ah bah j'ai pas regardé tout ça... moi c'est l'idée de la globalité qui me plait et me donne des envies... Si je devais un jour aller me former à quelque part, j'étudierais la question de manière plus précise ! ouais j'sais, je suis une touriste ! Je me cherche en ce moment, et je suis contente quand je trouve des "pistes" de quelque chose qui me parle... parce que je veux pas dire, mais dans le monde du cheval, aujourd'hui, tout le monde s'improvise "Spécialiste Es Science infuse", dans toutes disciplines et techniques, soins, compréhension du cheval, dressage, spectacles, pieds-nus, etc etc etc.... alors que franchement... y'a des gens qui affirment des trucs, ça me défrise !!!





Dernière édition par Sarah le Lun 16 Avr - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutin du rousset.....mon petit rouquin
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!
» Les glomes de Loustic.
» Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.
» Dico du MF
» Un petit coucou au passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PRESENTATION :: Présentation de votre cavalerie-
Sauter vers: