A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lutin du rousset.....mon petit rouquin

Aller en bas 
+6
gitane
Alma
Nono
Sarah
letback74
lulu74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:20

Mon petit résumé du matin....

Hier ambiance tendue à la maison alors j'ai décidé d'emmener tout le monde prendre l'air, on est parti aux écuries avec l'homme et la chienne, attrappé le Lulu au pré et en avant pour une bonne balade en main.
Ma chienne était trop contente de revoir le gros bounce bounce bounce

On a pas fait trop long car il faisait bien chaud.....30 minutes entrecoupées de pause broute broute !!! Du coup tout le monde content d'avoir pris l'air et ambiance bien plus zen après s'être aéré l'esprit Very Happy

Le Lulu n'est pas raide de la balade de la veille et ne boite pas....sauf sur ce maudit chemin !!!!
ggggggggrrrrrrrrrrrrrrr

Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:25

Alors là, pas de doute, c'est à cause du chemin !! T'as qu'à changer d'itinéraire !!
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:36

J'aimerais bien le problème c'est que c'est LE chemin pour partir et pour revenir de toutes les balades....sinon c'est la route départementale et chez nous à la campagne ils roulent comme des bombes du coup c'est pas ce que je préfère...si je peux éviter !!
Je raserais les bords pour marcher le plus possible dans l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:24

Je savais que c'était le seul accès, tu nous l'avais bien précisé. Nous aussi on a un chemin pourris sur un départ de balade, généralement on part à pied et on monte sur nos chevaux une fois le terrain dégagé. Rien ne t'empêche de faire la même chose, à moins que Lulu soit ingérable sur ce genre d’exercice.
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:57

Non en main il est cool...je vais bien trouver une solution à ce petit soucis de chemin Twisted Evil Twisted Evil

Aujourd'hui à la fraiche petite séance de travail, il ronchonne un peu au départ mais comprend vite que les étirements lui font du bien. On a fait 40 minutes de travail-détente il a bien bossé, pour finir je sauterais une petite croix pour rigoler un peu....c'est marrant comme il n'a rien oublié bounce bounce

Un bon pansage un peu de broutage et au dodo pour cette chaude journée.
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:32

Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:48

Quel bonheur hier soir....

On est allé voir le Lulu avec Let.

On décide d'une petite séance à cru, trop chaud pour mettre une selle Wink
Je pense que cela fait depuis que je l'ai arrêté que je n'ai pas eu ses sensations avec mon gros, on a pas fait long mais c'était intense.
Un cheval hyper souple et disponible, des postérieurs qui s'engagent bien, l'envie d'aller en avant...il était top bounce bounce

On parlera pas du pentin qui était sur son dos....mama mia faut vraiment que j'aille reprendre quelques cours !!!

Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:19

Si, si, je vois très bien le pantin !! J'ai à peut près le même sur mes chevaux en ce moment. Incapable de tenir au trot assit !! Mais par contre, je n'irai pas reprendre des cours pour ça, fini la cavalière de dressage, désormais je me contente de balades et j'adore ça !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:09

J ai cru que tu parlais de moi là...sandrine !!

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:31

Je ne me serais pas permis......

Non non je parlais bien de moi, bon j'étais à cru mais quand même, les genoux qui remontent, les yeux par terre, le dos rond.......ça va pas du tout !!!!

Sinon petite frayeure hier soir, comme d'hab je vais voir le gros pour lui faire les soins, je lui prépare des morceaux de pommes et de carottes (les pommes en quart et les carottes en batons), vais faire la distribution, pendant qu'il mange je met du pschit à mouche, je cure les pieds.....et là tout d'un coup au bout d'un bon quart d'heure je vois mon lulu la bouche grande ouverte, la tête vers le bas l'encolure tendue le plus possible en avant....j'ai de suite compris.
Ni une ni deux j'ai commencer à le masser au niveau de l'auge et en descendant le long de la carotide, il me regarde se frotte contre moi et paf ça recommence...je continue mes massages en vérifiant aussi la respiration.....cette fois ça a l'air d'avoir fait le tour. Je le fais marcher un peu, boire également. Il fait mine de vouloir manger du foin et ça a l'air d'aller.

J'ai quand même passé un coup de tel à Let pour être sur du diagnostique de l'ettouffement et pas que ce soit autre chose mais aussi pour être sur que j'ai bien réussi à faire passer le tout.
Un petit conseil pour poser mes mains et masser (et finalement suis pas si nulle car c'est quasi ce que j'avais déjà fais); je fais comme on me dit et ça semble aller.....je l'ai encore marché un peu, pas de toux, pas de mouvements d'encolure vers le bas.....OUF !!!

Quel nouille celui là alors !!!!
Peux vous dire que ça fait bizarre de voir son gros comme ça...j'ai eu un bon moment de doute quand au fait que j'arrives à faire descendre le morceaux....
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:27

rassures toi..il est passé le morceau!!

sinon, tu aurais vu de la salive passer par les naseaux et la bouche et ton cheval se serait mis en panique...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:01

Mais quel couillon ce Lulu !! S’étouffer avec un morceau de pomme ou un bout de carotte !!
Heureusement que maman Sandrine était là !!
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:26

ça pour être couillon.....

Hier belle balade d'exploration avec nos nouveaux copains ...... on a trouvé de jolis chemins, pas vraiment fréquentés donc il a fallu déblayer un peu mais c'était chouette et Lulu aime toujours autant l'aventure, il passe devant tel un guerrier même si on ne voit absolument rien !!!! Du coup son pote est tranquille il a juste à suivre !!!
On a même du faire un peu de cross, passages de fossés, contre haut et troncs.....Lulu a tout fait au pas pour montrer au copain qu'il ne faut pas avoir peur flower flower

Seul hic après 1 heure on a du faire demi-tour car on s'est en fait trouvés assez loin et comme il était déjà 20.00 ben pas le choix car on avait pas d'équipement pour la nuit !!!
Mais on va revenir car une fois le gymkana en forêt terminé la sorti sur le plateau est magnifique et il y a encore de quoi faire avec les chemins.

On est rentrés juste juste avec la nuit.....à 21.10 on y voyait plus grand chose.

Et moi me suis tapé deux heures à cru que j'ai adorées mais que je sens bien ce matin !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:41

Bon finalement pas de balde ce matin mais un peu de travail à la longe.
Il a bien été faisant le couillon au début car le rond de longe est à peine à 1m de l'enclos des veaux !! Mais il finira pas s'y faire et par bien travailler, des aulures souples et déliées un dos que bouge bien ;-) Nickel

Demain scéance avec Let !!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:14

...aïe !! Prévois de l'arnica et moi par contre, je mettrai mes bottes, c'est plus précis que mes chaussures de sécu.... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:12

Pas de soucis....l'arnica j'ai du stock !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:54

Bon j'étais hyper en retard dans la lecture des z'aventures du Lulu... mais quel bonheur et quel plaisir de lire tes petits comptes-rendus !

En plus, y'a même photos et vidéos... mais que demande le peuple ???

Hihihihi...

Pour éviter l'étouffement... donnes-lui les pommes et les carottes entières... ça évite que les ptits morceaux passent par le trou du dimanche Wink


Gros bisous Drinette !!! gratouilles à Lulu !
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:28

Ah ben quand même te voilà ......

T'as vu j'ai bien travailler pour mettre plein d'images !!!! lol!
D'autres à venir pendant mes vacances.......et si Let veut bien on essayera peut être de filmer une séance de boulot bounce bounce

Peux pas lui donner en entier les pommes et les carottes c'est tellement un glouton que ça serait encore pire. Pour te dire l'autre soir c'est le cure pied que j'ai du aller récupérer au fond de la bouche....en plus il voulait pas me le rendre !!!! Des fois je vous jure......

Sinon hier petite détente.....déjà pour aller du parc au pansage il me paraissait un peu mou....une fois à cheval cela se confirmera !!!! Un vrai poney qui ne voulait pas avancer, me suis fais les mollets ça c'est sur, bon une fois un peu détendu ça allait un peu mieux mais quand même pas une grande envie de bosser hier soir !!! du coup j'ai pas fais long et j'ai donner l'animal à Let.

La séance sera courte car pas les bonnes bottes du coup Let se fait pincer le mollet entre le haut de sa botte et le quartier de ma selle.....AIE AIE AIE
Bon la prochaine sera la bonne pour une séance de trot en lever !!!

Mais le lulu est toujours aussi bien, avec nos petites séances (travail ou balade) pas forcément nombreuses mais régulières il commence à reprendre du muscle aux niveau des fesses et des cuisses, le dos c'est un peu remonté et surtout il est tout souple de partout Very Happy Very Happy

On avait aussi recommencé une cure de superflex et finalement on va continuer de lui en donner tout les jours, comme il est bien en ce moment je veux rester sur cette lancée et puis de toute façon comme l'autonme et les jours humides qui vont avec ne sont pas loin cela ne sera que bénéfique pour Lulu de ne pas avoir de coupure.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:52

hahahahahaha.... il était labrador dans une vie antérieure le beau Lulu ???

Vi vi vi vi.... des photos de Let !!!! pis des vidéos !!!! je vote pour !!!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:28

Au retour des vacances Sarah....je vais d'abord partir une semaine en Italie me reposer un peu ;-)

Hier soir on a juste fait calin et mumuse dans son parc !!!
Il est trop faut vraiment que je commence le travail en liberté avec.....mais j'ai peur que ça ne marche qu'à la carotte.
Bref un joli moment hier soir Very Happy Very Happy

Je retourne ce soir un peu et après je m'en vais. J'ai bien laissé son superflex aux écuries comme ça ils lui donneront en mon absence, ils m'ont dit que je pouvais partir tranquille ils veillent au grain...et pour ça je ne me fais pas trop de soucis je sais qu'ils sont plus que sérieux et attentifs aux chevaux.

Je crois que finalement ma crainte principale sera Lulu et sa tête.....il m'en a toujours voulu quand je partais en vacances et maintenant qu'on a repris une jolie complicité et que je viens tout les jours j'ai peur que cette semaine de pause ne le perturbe.
On verra bien au retour comment je suis accueillie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:33

Sois attentive aux pensées que tu projettes et tout se passera très bien !

Ce soir quand tu vas le voir, expliques-lui que tu pars quelques jours et que tu reviens, que tu l'aimes et que tu sais que tout ira bien.

Les animaux sont "branchés" sur la fréquence de nos pensées... ils ressentent tout ! Une fois qu'on le sait, on est beaucoup plus attentif à ce qu'on projette, et tout va beaucoup mieux !

Pour ce qui est du travail en liberté, toute la difficulté est justement là... réussir à donner envie à ton cheval de faire quelque chose avec toi, sans la bouffe ! hihihi... Si tu as envie d'en parler, je suis à dispo quand tu reviens de tes vacances bien méritées !

Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:52

Lulu il est pas branché il lit en moi comme un livre ouvert !!!!

Le travail en lib' je devrais pouvoir faire qqch avec le gros car il répond très bien à la voix et aux gestes.....et quand je vois ce que j'arrive à lui faire faire dans son paddock avec un simple bout de carotte je me dis que ça devrait être sympa ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:59

raison de plus pour envoyer du positif !

Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 9:00

Pas facile hier....en plus il a très bien compris et du coup il voulait plus me lâcher, quand suis partie il est aussi parti se mettre sous son abri....d'habitude il reste vers la porte Sad
Mais bon on a fait une bonne scéance calin et pansage qui a fait du bien.

Peut être que je referais un saut ce soir juste avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutin du rousset.....mon petit rouquin
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!
» Les glomes de Loustic.
» Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.
» Dico du MF
» Un petit coucou au passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PRESENTATION :: Présentation de votre cavalerie-
Sauter vers: