A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lutin du rousset.....mon petit rouquin

Aller en bas 
+6
gitane
Alma
Nono
Sarah
letback74
lulu74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:39

c'est clair !!

...je sais qu'il y a par contre une sacrée formation assez complète sur pas mal de pratiques de médecines parallèles équines et sauf erreur, aussi pour les propriétaires qui ne veulent pas forcément suivre un cursus à diplôme officiel...faudrait que je redemande ça à cindy, elle avait la doc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:43

POur ce qui est "que" du shiatsu, il y a ça :

http://www.horses-shiatsu.com/fr/l_ecole.shtml

J'ai les deux bouquins de Christelle Pernot, qui a participé au lancement de "l'école" en France. Ca fait envie mais faut gagner au loto... pis ce n'est qu'une discipline...

Ralalalalalalalala....
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:09

Bon cela fait longtemps que je n'ai pas vraiment posté mais rien de très folichon ne se passait non plus
En revanche depuis quelques jours, j'ai des news......il va y avoir un peu de changement pour le lulu et moi.

Certains le savent déjà depuis la mi-avril j'ai passé la frontière pour venir m'installer en Suisse à Confignon avec mon homme. Que de nouveautés accompagnées de beaux et bons moments dans cette toute nouvelle vie.

Mais voilà un problème se pose...ben oui tout ne peut pas être rose.....mon lulu se retrouve assez loin de moi et je n'arrive pas à aller le voir plus d'une fois par semaine ;-(
Bon pour lui tout va bien puisque Let veille largement au grain et au rouquin ;-) Par contre du coup lulu ne bouge quand même pas assez et moi je suis triste de ne pas pouvoir le voir et en profiter plus souvent.

Alors après avoir tourner ça dans tout les sens, m'être posé 10000 questions, j'ai pris la décision de déménager lulu pour le rapprocher de la maison. Ceci pour différentes raisons mais ça c'est trop long de tout expliquer.
J'ai donc commencé à chercher sur le net des infos sur des pensions alentours.....puis j'ai fais plusieurs visites. J'ai vu de tout des instalations de rêve, des trucs tout pourris, des gens plus ou moins sympa et des tarifs plus ou moins abordables. Les pensions en Suisse j'ai vite laissé tomber car autour de Genève les prix sont à tomber à la renverse et rares sont les pensions qui proposent de vrais parcs, en général ce sont plutôt des paddocks.

Ce que je cherche n'est pourtant pas compliqué il me semble, je veux juste quelque chose ou lulu serait aussi bien qu'à St.Jean avec des prés, des copains, des box,,,,,,et des gens sur place qui connaissent les chevaux.
Ah oui car de plus en plus on tombe sur de gentils paysans qui pour gagner des sous prennent des chevaux en pension mais pense que ça s'entretient comme une vache......bref je ne ferais pas plus de commentaires là dessus.

Du coup j'ai suivi la frontière pour trouver quelque chose en France mais qui reste assez proche sinon cela ne fesait pas de sens. Et j'ai fini par trouver un certains Mr. Bellamy situé à Viry.....autant dire juste en face de la maison, à peine 10km par une route toute neuve donc en 10 minutes je peux être sur place ;-) Le pied total....mais bon ne crions pas victoire trop vite quand même.
Je m'y suis donc rendue un samedi matin et ai passé plus d'une heure sur place, comme c'était 10.00 j'ai eu droit au café - saucisson.....ça fesait quand même longtemps que je n'avais pas fais ce mélange délicat ;-) cela m'a rappelé bien des souvenirs avec ma mamie. Bref
On a fait le tour de la propriété,les parcs, les box, les futurs box, la carrière, le rond de longe et après on est partis en voiture voir les différents parcs alentours.
Nous avons beaucoup discuter et rigoler autour d'un sujet commun le cheval et du coup j'ai bien accroché avec eux et leur façon de faire et de voir les choses.

En fait ce sont des agri mais qui ont toujours monté à cheval et surtout fait de l'attelage, du coup les chevaux ils connaissent et on le sent bien, ce qui est très rassurant. Comme ils travaillent à la ferme, ils sont toute la journée autour des chevaux et le soir depuis leur maison (à 500m) ils peuvent voir les parcs, en plus de cela ils font leur propre foin et paille. Les instalations sont propres et rangées, même la partie ferme, les chevaux et vaches sont tous très beaux et en bon état ce qui donne aussi une bonne indication.
Niveau équidés il y en a une vingtaine de l'apaloosa au SF en passant par le poney, jument, hongre, poulain, entiers.....et ils prévoient de construire encore 10 box ;-) Donc du monde en perspective pour des bonnes balades et de bonnes rigolades autour d'une tasse de thé le soir.

Donc vous l'aurez compris ma décision est prise de déménager le rouquin là bas. Le voyage se fera mercredi prochain le 1er août, et moi j'ai pris congé pour le faire le pont comme ça pendant les 5 premiers jours je passerais beaucoup de temps avec lui afin de le rassurer sur son nouvel environnement et aussi aller se faire des monstres balades pour qu'on repère un peu le coin et qu'il comprenne que ça va être sympa car je pourrais être là plus souvent et donc faire plus de choses avec lui ;-)

Je vais essayer de vous joindre un plan, en rouge là ou il y a les box et les instalations, partout en bleu les parcs les plus proches......


Bien sur Let restera sa masseuse perso et continuera aussi de venir pour ses séances de mise en selle ;-) D'ailleurs elle est aussi du déménagement comme ça le lulu il comprendra que tout le monde est d'accord avec ce changement et ne devrait du coup pas nous faire un coup de calgon....si jamais de toute façon se sera ignacia direct histoire de calmer tout ça. Mais en ce moment il est super bien dans sa tête et je ne pense pas que cela va le perturber de trop. Finger crose comme on dit.

J'essayerais de vous faire des photos.....

Voilà pour le topo du mois de juillet pour le lulu, j'espère que tout va bien se passer, qu'il sera bien dans l'endroit que je lui ai choisi et que nous aurons pleins de nouvelles aventures à vous raconter.
J'espère surtout qu'il ne vas pas se remettre en mode gaston lagaffe......mais bon ça c'est lulu !!!
Fichiers joints
Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 AttachmentUntitled.png
Carte
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.1 Mo) Téléchargé 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:48

C'est demain le grand J du déménagement du Lulu...

je croise les doigts pour que tout se passe bien (y'a pas de raisons que ce soit pas le cas), et me réjouis de voir des photos de mon chouchou dans son nouvel environnement !!!

Bizzzzz Drinette
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:05

Des petites news....

Voilà Lulu est installé dans sa nouvelle écurie.
Après être passée chercher les véhicules nécessaires suis arrivée chez Let vers 9.00.
On a chargé et parti à 9.30, le lulu à fait très bon voyage tout nickel, en même temps il y avait 45 minutes de route donc pas de quoi effrayé le grand qui a eu fait bien plus !!!

Arrivée sur place, on le place dans un parc à côté des bâtiments, d'autres chevaux sont également dehors même si pas de contact possible, du coup cela intrigue un peu lulu qui irait bien dire bonjour....mais bon pas plus d'inquiétude que ça, il se roulera 10 minutes après. fera un peu le tour, faisant le malin à trotter la tête en l'air.

Nous sommes reparties.....et suis revenue dans l'après midi. Il avait un peu chaud mon loup du coup, l'ai mis à la douche bien à l'ombre fais des soins, douché un peu les membres et on est parti marcher en main.......
Imaginez vous du ski joering sans les ski.....de dieu l'énergie....il a pas arrêté de faire l'andouille...heureusement que je le connais l'asticot !!!
Bref une fois un peu calmé nous sommes rentrés, re-douche, carottes et calins et retour au parc.....tout va bien ;-)

Hier soir j'étais inquiète en entendant les feux du 1er août....du coup ce matin suis partie tôt pour aller voir comment ii allait. Et tout bien, un peu fatigué mais tout cool et en forme. Il a rejoins sa stabu à côté des copains, grande avec un bel abri bien à l'ombre. Les personnes sur place me disent qu'il est tôt, super gentil, ils ont été le chercher au parc sans aucun soucis, nourrit ce matin.
On a refait une distribution de carottes, l'ai regardé un moment évoluer....puis il y a eu livraison de foin.
Laughing Laughing Laughing


Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:50

J ai été le voir cet après midi, il est bien. Encore un petit point d interrogation au dessus de la tête...mais cela ne va pas durer.
Honnêtement...moi, j ai nettement plus de peine. D abord parce que lulu et moi....c est devenu finalement une longue histoire....et aussi parce que son départ coïncide avec une des périodes de ma vie des plus sombres.
Mais, ce qui m importe avant tout, c est le bonheur du lulu et celui de sandrine.
Et ce bonheur là...cela fait maintenant plusieurs années que je L espère pour tous les 2...alors comme sandrine je ne crierai pas victoire...mais en tous les cas...je veux y croire.
Et puis c est clair...moi je veux un cours par semaine...alors...débrouille toi cocotte !!
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:59

Merci Let pour tout, ta compréhension, ta présence..... ;-)

Ce matin balade à la fraiche, 7.30 aux écuries.
Connaissant le gros j'ai préparé toutes les affaires à la douche puis j'ai été le chercher, il a encore fait un peu de cinéma avec les veaux d'à côté mais ça va il fait juste le souffleur et ne tourne pas trop en rond !!! Quel âne

Bref 8.00 nous voilà partis, j'ai fais un joli tour de 40 minutes au pas, au début un peu raide des postérieurs, je le laisse marcher tranquillou, puis tout seul il décide de faire extension d'encolure....l'est malin quand même...du coup 10 minutes après il marchait bien avec un bel engagement bien en avant de la trace antérieur ;-)
Retour aux écuries après la descente ça craque un peu, je vais en carrière et met en cercle, j'ai travaillé rênes longues au pas, la tête en bas cherchant le postérieur interne, à droite ça va à gauche ça coince mais on finira par faire passer tout ça à force de 8 de chiffre.
Un peu de travail au trot 5 minutes il est nickel, on marche un peu en main, on gratte et on rentre.
Une bonne douche des membres et de l'encolure, des soins aux pieds, carotte magique à l'arnica et roule ma poule au parc.

J'ai pas eu le temps de tourner les talons qu'il se roulait à coeur joie dans la poussière...avec le mouillé de la douche je vous dit pas le résultat...demain je vais avoir du boulot !!!
Et avec le voisin ils sont top copains, restent ensemble et s'appellent. Je vais vite discuter avec sa propriétaire pour voir si elle veut bien les mettre à deux.

Demain balade je pense.

Let pour le monter tu sais très bien que c'est avec plaisir ;-)
Je t'appel pour ce WE ou semaine pro un soir.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:19

Ah tu n as pas du recevoir mon sms hier soir : je te proposais lundi soir car week end chargé avec nvlle arrivée et du fait que nono à du partir en Normandie pour sépulture.
Et moi à partir de mercredi je suis plus dispo....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:13

je suis contente pour toi Sandrine, tu vas pouvoir le gratouiller plus souvent, ton beau rouquin....

ça va faire tout drôle de ne plus le voir chez Let , par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:41

Oui merci ;-) C'est que du bonheur de retrouver mon gros et puis il n'est pas si loin que ça de Let et elle va en plus venir faire ses séances de mise en selle.....oui oui oui Smile Smile

Et puis moi vais essayer de tenir ici un carnet de bord du lulu comme ça elle pourra aussi continuer à le suivre et à m'aider à le maintenir au mieux de sa forme.

Forme qu'il a olympique d'ailleurs ses derniers jours.
Ce matin comme hier 7.30 aux écuries pour profiter du frais, il a enfin compris que les veaux n'allaient pas lui sauter dessus ;-)
On a fait un nouveau petit tour de 40 minutes, même pas raid de la veille, départ tout doux puis après 10 minutes il marche tip-top;-) Etonnement, il craque un peu au niveau des hanches (surtout en descente) et pas des jarrets....mais rien de méchant. Retour vers la maison en marche active...c'est cool cela veut dire que finalement il se sent pas si mal que ça et y retourne volontiers.
Aller hop carrière pour 25 minutes, on a travaillé comme hier en cercle et sur des 8 de chiffres, beaucoup au pas, puis au trot. On a fini par un peu de galop au deux main et basta. Il a bien été, ne veut pas trop céder a début mais fini par s'y mettre. Au pas ça tire à gauche et au trot c'est à droite que c'est plus dur.
Bref il a été top de super sensations sous la selle ;-)

Retour au calme, on souffle un peu, douche, soins, carotte magique et au parc.
Il est vraiment bien et je sens que le retour sous la selle lui fait plaisir....tant mieux on est 2 ;-)

Demain je pense aller juste marcher en main et faire broutage histoire de ne pas en faire trop quand même tout de suite...on va y aller en douceur déjà deux jours de balade - petit travail c'est pas mal pour une reprise.

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:39

Excellent !!!
cheers
Par contre ce léger couic couic m ennuie...je pense que c est l iliaque qui coince ou peut être à t il reçu un coup du loulou au début qu ils étaient ensemble avec boycotte, tu te souviens c était pas l amour fou...
Ce que je. Te propose c est que lundi je fais ma mini remise en selle, pdt laquelle je profiterai également de le deseller, le remonter à cru et de travailler depuis "là-haut" comme je L avais fait pour une petite espagnole...pour finir par un massage intégral.
Prévois un peu de temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:00

En fait me suis trompée en écoutant....ce ne sont pas les hanches qui TIC mais sa croupe !!! Tu me diras c'est encore plus étrange....

Sinon le gros va bien. Hier on a fait 30 minutes en main entre les gouttes, même pas de pansage , enfin juste les pieds pour aller marcher c'est quand même mieux.... et je lui ai laissé la terre sur le poil pour le protéger des insectes bien énervés avec le temps orageux.
Il a bien marché et pas fait trop le zouave ;-)

Ce soir ....à suivre selon le temps.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:05

C est tout vu !!!!
Laughing
Je vois pas comment je pourrais masser un tas de boue...humide! (chuuut...dis surtout pas au gros que je L ai traité de tas de boue...
Séance reportée à demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:13

Vite fait pour te répondre.....avant de filer voir le gros !!!

Pas de soucis pour demain passe à la maison....on devrait s'y trouver en même temps.
J'essayerais de quitter le bureau vers 17.00, dois passer à Onex récupérer Lily et aussi me changer.....les talons c'est pas le top pour aller à la ferme ;-)


Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:46

Ah oui et voulais te dire aussi.....ce matin c'était tôt !!! Me lève que à 6.30 moi Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:09

.....mais quel doux réveil...à 6h30 justement...que de recevoir un message de ma part....
geek
queen
Désolée depuis que je me lève à 5h ou 5h30 au + tard...je deconnecte !!!d ailleurs j ai dit "oups..." en même temps que je t envoyais le message, vite fait avant de sauter ds ma voiture
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:07

Oui heureusement que c'était toi ..... d'autres se seraient fait recevoir bom

Petit topic d'hier soir ;-)
On est allé s'occuper du gros avec Let qui m'a rejoins aux écuries vers 18.30, j'étais au pansage quand il a entendu la voiture de Let arrivé du coup il a de suite tourné la tête en la cherchant et puis en étant pas très sur non plus de son coup Question Question Mais oui c'était bien elle du coup content le lulu.

On est allée en carrière, Let à pu observer comment il bougeait sous la selle....j'ai monté environ 25-30 minutes, beaucoup au pas en cherchant à se qu'il s'étende un maximum tout en se pliant pour faire rentrer le postérieur interne, Let trouvera sous ses doigts un petit point de contracture qu'elle fait passer...je repars il marche nettement mieux en allant chercher plus loin devant avec son épaule ;-)
Cool on trotte un peu, il est nickel très souple avec du rebond.....bon le sol aide pas mal, c'est une carrière en tout petit gravillons du coup le terrain n'est pas dur mais pas mou non plus, juste souple comme il faut. Un peu de galop, je sens tout de suite qu'il coince un peu et surtout qu'il veut retomber dans ses vieilles habitudes, du coup je me met en équilibre et le laisse galoper libre, j'aurais droit à un ou deux coup de dos comme il sait si bien faire....salop mes vertebres ne sont plus aussi bien soutenues qu'à l'époque !!! On finira par un tour de galop en ordre à chaque main histoire de pas non plus le laisser sur ses conneries.

On le trouve plutôt pas mal, une petite gêne dans le jarret gauche mais rien de bien méchant......encore un peu rouiller.

Puis c'est Let qui se met en selle, elle finira par enlever la selle et à cru sur le lulu pour une séance de massages décontractants, il a de suite compris l'animal et ne bouge pas d'une oreille planté dans la carrière avec Let sur le dos. Un ou deux autres points seront vu depuis le sol et voilà le lulu remis à neuf Razz Razz
Conclusion il est plutôt bien, pas trop de raideur, des petites contractions musculaires surtout qui le coince un peu, des petites vertebres qui se sont remises à leur place et tout va bien.
Point de vu tête il est bien encore un peu avec un point ? au milieu du front mais ça va....il se demande surtout pourquoi est ce qu'il y a un fil entre lui et le copain d'à côté.

Mais j'ai pu voir la propriétaire hier soir et on a discuté un peu, elle serait aussi partante pour les mettre ensemble cheers cheers Ce serait top. Elle préfére attendre encore un peu que le sien se soit bien aclimaté, mais on va déjà aller se faire de jolies balades ensemble comme ça ils feront vraiment bien connaissance....même si c'est déjà fait car tout les jours quand elle sort Real (le voisin de parc) elle passe par chez Lulu et les laissant se faire des gratouilles !!!

Voilou les aventures su rouquin pour hier.....
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:43

Coucou !

Désolée pour le silence radio, quelques ptits soucis de santé.... bref...

Par contre j'ai lu toutes les nouvelles aventures du Lulu... ça m'a fait un ptit pincement au coeur qu'il parte du pays de Letback, mais je me suis vite consolée quand j'ai lu que Let restait sa soigneuse attitrée I love you Ayant mes chevaux à la maison, je peux bien comprendre que les km soient un problème, surtout maintenant que le Lulu pète la forme et qu'il peut être remonté régulièrement.

Quand est-ce que l'on aura des photos... d'ailleurs... du Lulu dans son nouveau chez lui... de Let sur Lulu... de toi sur Lulu...

jocolor

Grosses bises et grosses gratouilles à Lulu



Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:38

Ah ben ça fait plaisir de te voir....comme je disais un peu plus tôt j'espère que tu vas vite te remettre sur pied bounce

C'est sur qu'à moi aussi ça m'a fait tout drôle et demander pas mal de réflexion de l'emmener ailleurs. J'ai chercher et me suis bien creusé la tête pour trouver quelque chose qui convienne à Lulu, et à son bien être....pas simple surtout qu'avec Let je ne peux pas trouver mieux et il y est très attaché aussi. Mais j'avais aussi besoin de l'avoir prêt de moi pour aussi aller un peu mieux....pas facile le boulot, le stress....enfin la vie quoi !! J'avais besoin de retrouver mon bol d'air, mes moments à moi pour moi avec lui I love you I love you
Et c'est presque chose faite, il se pose encore quelques questions mais quel bonheur d'aller le voir tout les jours et de profiter.

Ce soir petite balade en main pour dérouiller de la veille, il marche super bien droit les postérieurs bien droit en avant des traces et tout calme détendu.
Grosse séances calins de retour au parc Very Happy Carottes et au dodo.

Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:48

Que je te comprends !!!

Ca va te changer la vie de pouvoir le retrouver tous les jours, c'est trop bien ça !!!

Tu as continué les séances avec la machine infernale en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:10

Oh oui bel bonheur de l'avoir à portée de selle !!!

Hier méga balade de 2 heures tout dans les bois on a du faire 500m sur la route, les chemins sont magnifiques hyper bien entretenus ;-) On est parti avec son voisin de parc, ils sont trop choux tout les deux, lulu fierement en tête montrant à l'autre qu'il ne faut pas avoir peur !!! L'est trop chou mon gros.
Et la mise au parc ensemble ne devrait être qu'une formalité, ils se frottent déjà l'un à l'autre, se grattent mutuellement....donc ça devrait le faire bounce bounce

Aujourd'hui cooli je vais juste aller faire des soins et le laisser tranquille....dimanche nouvelle exploration du coin prévue avec nos nouveaux copains !!!

Pour la machine je n'ai jamais refais mais garde bien en tête cette méthode, je ferais en fonction de lui si je sens à un moment donné qu'il peut en avoir besoin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:11

Encore une journée tranquille pour le gros, grattage des oeufs de mouche, un bon shampoing, sechage à l'ombre d'un arbre et séance broutebroute pendant 1 heure.....pas loin de veaux comme ça il s'habitue Very Happy Very Happy
Après Sleep dans son abri bien au frais.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:19

Et on dit que nos chevaux sont malheureux !!

Contente de lire que Lulu s'est suer bien habitué à son nouvel environnement. Et comme dit si bien Sarah, cela doit te faire un bien fou de l'avoir tout prêt de toi. J'avoue que c'est mon rêve, mais y a pas beaucoup de prés à Versailles, et les enfermer à nouveau dans un box 24h sur 24, très peut pour moi.
Parfois, je vous envie de vivre en province, au moins vous pouvez vivre votre passion à fond !!
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:58

Ben moi j'aimerais bien être malheureuse à leur place toute la journée !!!!!

Petite visite rapide hier soir pour la distribution de carottes et de super-flex, il voulait plus me lâcher Smile
Sinon toujouras bien calme dans son parc, pas d'énervement je peux même lui faire les soins sans licol il ne bouge pas.....ce qui me fait du bien car cela veut dire qu'il se sent bien aussi bounce bounce
Ce soir petite balade avec nos nouveaux copains....sont choux les deux hongres ils arrêtent pas de se parler.
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:29

Belle balade hier soir, un peu chaud en partant à 18.30 mais la forêt nous à vite tenue au frais et le retour à 20.30 c'est fait sous le soleil couchant...trop chouette.
On a fait un joli galop les deux loulous côte à côte et ils n'ont pas bougé même pas essayer de se doubler !!!! Sont vraiment choux.

Sinon toute la balade les deux essayaient de se faire des papouilles ou de s'embêter mutuellement, Real est drôle car il se planque derrière Lulu quand il a peur d'un truc et une fois qu'on le lance en tête après il veut plus retourner derrière sauf s'il a peur !!!

Par contre suis embêtée avec Lulu qui montre une grosse difficultée et un gros mal de pied lorsque l'on marche sur LE chemin de départ et de retour de balade...vais devoir trouver une solution, au retour suis carrement descendue et j'ai fini à pied. J'espère que c'était vraiment le terrain et rien d'autre, il n'a montré aucun signes de boiterie ou de gêne durant le reste de la balade.
Je le regarderais bien ce soir à froid si tout va bien.

La veille lorsque Simone à rentré Real au parc elle les a laissé un petit moment tout les deux, en 3 secondes ils mangeaient au même endroit !!! Du coup c'est dit qu'au 1er septembre on les mets ensemble, j'aurais préféré avant mais bon on compose quand on et 2 à décider !!!
Il vont être vraiment bien, même si à mon avis ils vont s'en donner à coeur joie....le Real à l'air aussi malin et coquin que le Lulu donc ça promet en conneries lol!
Même le propriétaire des lieux nous dit qu'il faut les mettre ensemble qu'ils sont trop choux et trop gentils que c'est le rêve des chevaux comme ça queen queen
Suis contente mais ne vais pas trop crier victoire le Lulu est bien dans ses bottes en ce moment et donc plutôt paisible et affectueux quand il sera en période grinche il risque d'être moins agréable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutin du rousset.....mon petit rouquin
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!
» Les glomes de Loustic.
» Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.
» Dico du MF
» Un petit coucou au passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PRESENTATION :: Présentation de votre cavalerie-
Sauter vers: